jour 5 suite : Les naufragés

Apres le déjeuner nous chargeons le bus, les routes sont enneigées jusqu’en vallée mais ouvertes, nous partons par la D 926 direction St Jean De Maurienne.

Au Passage du barrage de l’Arvan, la D926 est fermée , nous apprendrons plus tard que des avalanches viennent de couper la route en aval. Pas le choix nous prenons donc la D80 vers le Col du Mollard. Nous sommes alors bloqués plusieurs fois par des véhicules qui n’arrivent plus à avancer, avant de rester coincé a notre tour dans un virage a  épingle.
La DDE et la gendarmerie interviennent, les élèves sont a l’extérieur pendant les manoeuvres,  dans le froid et sous la neige. les opérations dureront  4h….

 

Malgré le froid et l’humidité les élèves gardent le moral et le sourire, et ils rentrent au chaud dans le bus entre 2 tentatives.

Escortés par la gendarmerie et le chasse neige nous réussissons  enfin à monter au col du Mollard et atteindre la station d’Albiez le Vieux.  Nous y rencontrons Mr le Maire qui nous fournit le gite et le couvert à l’Hotel de la Rua.

les 5 emes et 4emes récupèrent des chambres de 2 et 4 lits…et un dîner chaud leur est servi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *