Semaine Sainte à l'école

SORTIE DU 26 JUIN DES CM2 JAUNE


Nous avons été bien accueillis au golf du Coudray-Montceaux et avons appris les gestes de base du put ting et du swing. Puis, nous sommes allés à St Fargeau rendre visite à la Confrérie St Vincent, des bénévoles qui entretiennent une vigne. On peut avoir plus de 700 kilos de raisin dans les meilleurs cas, 40 pour les pires.

Il faut savoir que la vigne a fait son apparition dans notre région en l’An 400 et qu’au XIX ème siècle, beaucoup de gens vivaient de la viticulture. Cette association a vu le jour en 2005. C’est beaucoup de travail :
entretien, lutte contre les maladies détectées grâce aux roses…
Un pied de vigne peut vivre pendant 150 ans.

Après les explications, les « vignerons amateurs » nous ont offert un goûter ;

On a adoré cette sortie !

Nous remercions chaleureusement le golf du Coudray et la Confrérie St Vincent !!!

Des journées gratuites pour découvrir ce sport sont organisées en septembre. Quant à la Confrérie, elle vous accueille tous les samedis matin à partir de 10H.

Mme MARECHAL.

Atelier Anglais au Primaire

2018-2019

Contenu

Acquisition de vocabulaire, grammaire et travail sur la phonologie au travers de jeux, chansons, contes et sketches, activités créatives sur des thèmes de la vie courante, culture du monde anglophone.

Effectif

Groupe de 10 à 15 enfants.

Encadrement

Animé par un professeur diplômé d’état enseignant l’anglais au sein de notre établissement (collège/lycée). BAFA + Expérience en centre d’animation.

Lieu

École primaire Saint Pierre Institut en salle de classe avec tableau interactif ou salle de motricité suivant l’activité.




Télécharger
le document

Atelier Danse au Primaire

2018-2019

Les cours seront dispensés dans l’ école, en salle de motricité. Ils seront animés par Anissa FAGOT, professeur de danse diplômée d’état.

Un spectacle lieu en fin d'année scolaire.




Télécharger
le document

BAUGE du 12 au 16 mars 2018

Les CM2 verts ou l’Odyssée en musique.

Cette année encore, nous sommes partis sur les routes angevines mais cette fois-ci, pour une semaine.
Notre projet était de mettre en musique le texte théâtral contant le voyage d’Ulysse, l’homme aux mille ruses.




Pour la musique, nous avons été dirigés par Claire et son esprit si inventif et pour le théâtre par monsieur Villanove qui travaille sur le texte avec les élèves depuis la septembre.
Percussions corporelles ou instrumentales nous ont permis de créer des intermèdes pour notre pièce de théâtre.



Le matin, pendant qu’un groupe voyageait en musique, l’autre suivait Ulysse en répétant les scènes retraçant l’Odyssée. Puis l’après-midi on inversait.



Mais on ne pouvait pas venir jusqu’à Baugé sans visiter le dolmen du néolithique (propice aux photos de groupe) et le château du roi René d’Anjou.


Comme toujours, nous avons été choyés par l’équipe de Laure au centre musical et les repas de Louise ont été fort appréciés.
Nous garderons de beaux souvenirs de cette semaine baugeoise.

Les CM2 verts