Erasmus Days 2018

La video réalisée par les étudiants en BTS Communication

Passerelles 2018 - vidéo gagnante

Vidéo des élèves de passerelle BTS







Projet des 3eme prépa pro



Merci à Julie Jakubyszin, Edith Bruyère et Nicolas Lalin







L'exposition filles / garçons et alors ???

Vidéo d'une élève de TGA

Une élève de TGA a réalisé le montage d'une vidéo sur l'exposition :







L'exposition filles / garçons et alors ???

Une expérience édifiante

Le 8 Mars, ce n’était pas le retour de la Saint Valentin mais une journée internationale pour défendre les droits des femmes à laquelle la société IZILIFE a voulu participer en organisant une exposition intitulée Filles/Garçons et alors ??? Cet évènement dont l’objectif était de démonter ou déplacer les stéréotypes fut imaginé par les salariés d’IZILIFE (= élèves de 1ère GA) :

Dès l’entrée, les visiteurs se voyaient remettre un billet où figuraient les partenaires de cette manifestation (Mairies de Brunoy, Yerres et Villecresnes, l’Association Slam o Féminin, Maud NOAILLES, la maquilleuse, Jilali EL MRABET l’infographiste)
En fonction de leur niveau, un livret parcours leur était remis (Les réponses aux questions posées sur ce livret parcours figuraient dans l’exposition)

Ensuite, les salariés d’IZILIFE ont installé et animé plusieurs stands :
• Deux stands (Bac Pro GA et BTS Communication 1ère année) où les visiteurs étaient conviés à noter les affiches faîtes par ces deux classes sur ce thème.

• Trois stands interactifs (débats, slam et arts-dessins et écritures) :
Les débats animés par deux salariés soutenus par des professeurs d’Histoire Géographie, de Philosophie et de Français portaient sur les sujets suivants ;
La place de la femme est elle aux fourneaux ? la différence des sexes explique t’elle leur inégalité ? On ne naît pas femme on ne le devient ? Que pensez vous de l règle le masculin l’emporte sur le féminin ? Les nouvelles technologies permettent elles d’assexuer les jeux ?

Sur le stand slam, à l’aide de Catherine MATHON, Slameuse, il fallait poursuivre les anaphores, acrostiches écrites sur des affiches….

Le stand écritures-dessins-arts proposait aux visiteurs de s’exprimer de façon artistique sur ce thème.

Des photos portraits des salariés d’IZILIFE et des élèves de 2nde générale de Madame KLEIN, Professeur de musique jalonnaient l’exposition. Ces portraits retouchés par l’infographiste proposaient un portrait femme et homme d’un même élève accompagné de légende pour pousser les visiteurs à la réflexion.

R. BAILLY