Une soirée festive et émouvante

Remise des diplômes du BAC PRO

RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...
RemiseDiplomesB...

Le 20 octobre dernier a eu lieu la soirée de remise des diplômes pour les anciens élèves du lycée professionnel et technologique Saint Pierre. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé nos nouveaux bacheliers des filières hôtellerie, gestion-administration, STMG et commerce pour une soirée de remise des diplômes innovante et joyeuse.
Ils avaient revêtu pour l’occasion la toque et la toge universitaire ce qui donnait un caractère original à cette cérémonie à laquelle assistaient leurs parents, leurs anciens professeurs et les élèves des différentes filières. C’est dans une salle joliment décorée par madame Brahim et ses élèves de gestion-administration que les nouveaux diplômés ont fièrement fait leur entrée. Les élèves de la classe de terminale gestion -administration ont également élaboré un petit discours humoristique, clin d’oeil à l’attention des heureux bacheliers.

Les mots d’encouragements de M.Georges, de M.Carbonell et de Mme Chicot ont clôturé cette émouvante cérémonie. La soirée s’est joyeusement terminée avec les photos des différentes classes de la session 2017.

Hélène KAUFF

Sidacafé 2017

Un café... et une capote !

Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

Venez partager un moment d’échange avec les infirmières le :

Vendredi 1er décembre 2017

Lycée d’hôtellerie et de tourisme : 08h30 à 09h00
Lycée commercial : 10h15 à 10h45
Lycée général : 14h45 à 15h15

Saint-Pierre à l'honneur dans "le journal des Yerrois"

Dans le cadre de notre partenariat avec Erasmus+

Parce qu’apprendre une autre langue, découvrir d’autres cultures et d’autres compétences doit faire partie intégrante de la formation, l’Institut Saint-Pierre de Brunoy (école privée sous contrat, de la maternelle au BTS/ Licence Pro) a décidé de développer un projet « Erasmus + ». Ainsi, des séjours pour des élèves de première et terminale de filières technologiques hôtellerie et restauration et bac pro cuisine et service en salle ont été organisés à Séville et Londres cette année. Durant ces séjours, les élèves mettent en pratique leurs connaissances en cuisine et effectuent du service en salle avec des enseignants étrangers et les élèves des écoles partenaires. Ces stages leur permettent de découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux produits mais aussi de découvrir les marchés locaux, les producteurs ainsi que la ville et son histoire mais pas seulement : « Ils réalisent que leurs compétences sont internationales et que même avec un bac pro, encore trop souvent dévalorisé, ils peuvent décrocher un emploi partout », explique Sandrine Chartier, enseignante chargée du projet. Les échanges seront reconduits l’année prochaine, avec des séjours de 4 semaines à Séville et à Londres. À long terme, le lycée espère pérenniser ces voyages afin qu’ils fassent partie intégrante de la scolarité. Ces séjours sont financés à 80% par la Commission Européenne et le diplôme obtenu à l’issue de ce cursus est reconnu au niveau européen.



Lien vers le numéro 227

Les étudiants de CUNY New York City College of Technology

à l'Hotel Marriott