Section européenne espagnol

BAC PRO CSR

 

En lycée professionnel, la finalité d’une section européenne ne s’arrête pas à la compétence linguistique, elle englobe également l’acquisition de compétences professionnelles et culturelles.
C’est :
- Une heure de DNL (discipline non linguistique) en espagnol par semaine c'est-à-dire une heure de cours de cuisine (pratique ou théorique) en espagnol. Le but est de faciliter la communication lors des stages et de créer un lien privilégié entre l’apprentissage d’une langue vivante et les disciplines de l’enseignement professionnel.
- Cours en co-animation avec les professeurs de pratique et de langues

- Stage de première dans un pays hispanique (actuellement partenariat avec Séville) Immersion professionnelle (dans un restaurant) et personnelle (dans une famille). Le but est de :
     • Consolider compétences professionnelles
     • Sensibiliser les élèves à la culture professionnelle du pays d’accueil
     • Développer des compétences linguistiques opérationnelles
     • Développer des compétences interculturelles
     • Développer l’autonomie et contribuer à l’enrichissement personnel
- Obtention d’un baccalauréat mention européenne (si les notes sont supérieures à 10)
- Unité facultative de mobilité : Option possible au baccalauréat qui permet de gagner des points facilement suite au stage (une partie à l’étranger et l’autre au retour) Possible sans section européenne
- Europass : document officiel de l’Union Européenne, valeur ajoutée de chaque expérience à l’étranger, outils de recrutement reconnus en Europe
- Attestation europro : jointe au diplôme valide l’employabilité du candidat en Europe