Un temps particulier pour l'ensemble de la communauté

Pendant le Carême, un temps d'accueil et d'attention à l'autre, la communauté éducative invite l'ensemble des élèves et leur famille à partager une action du 11 mars au 21 avril.

Dans chaque BVS(bureau vie scolaire) et bureaux de responsable de niveau sera mis un panier dans lequel vos enfants y trouveront des rubans de couleur.

Ils sont pour Vous.

Vous pourrez le personnaliser en y écrivant un mot, une phrase et venir le redéposer au même endroit sur le thème Vivre en Frère.

Pour la fête de Pâques, un moment important pour les chrétiens qui célèbrent la Résurrection du Christ, les rubans seront accrochés à un "arbre de vie" au primaire, au collège et dans les lycées et exposés.

Après, chacun pourra s'il le souhaite venir reprendre un ruban au hasard pour le conserver.

Durant cette même période, une collecte au profit de l'épicerie sociale de Yerres (EpicYerres) sera organisée, ainsi qu'un bol de riz pour différentes associations.

L'équipe Pastorale

Buffet des religions

Temps fort pour les classes de 2nde et 1 ere STHR ; TSTHR,TPROCUI, TPROCSR

Jeudi 24 janvier au lycée hôtelier.

Le repas est intimement lié aux besoins de se nourrir et à la rencontre de l’autre, de l’Autre. Moments de partage, rythmés par la tradition culturelle, sociale, et religieuse. Les élèves ont découvert des particularités des trois religions monothéistes à travers des ateliers : artistique, gustatif et de culture religieuse.
Puis professeurs et élèves ont été invités à savourer quelques plats symboliques :
Le bouillon de la rupture du jeûne chez les musulmans,
Agneau et semoule pour un repas juif,
Galette des rois pour les catholiques,
Thé à la menthe, pain azyme
Dégustation accompagné de chants religieux et de musique culturelle.

Une invitation réussie et une rencontre qui a donné du sens.


Un temps pour tous

"A vivre et à bien vivre"

St Pierre Fourier

Nous sommes à notre tour invités à converser avec les jeunes qui nous sont confiés.

Voici donc un chocolat chaud servi par tous ceux qui vous accompagnent dans votre quotidien à St Pierre.

Le don est gratuit, il s’offre comme un geste d’accueil et de partage dans ce temps de la fête de St Pierre Fourier et de l’Avent.



Chocolat chaud, génial, ça a changé de la routine, un vrai moment de gaité.

un lycéen de l’hôtellerie

Il était super bon ce chocolat, on en veut bien encore.

un collégien

Les petits se sont régalés et ils en ont profité pour parler ensemble, un échange joyeux pour tous.

un adulte de St Pierre

Week end de profession de foi

Vendredi 4 mai et samedi 5 mai , 62 jeunes de 5ème ont professé leur foi. 5 ont été baptisés et 16 ont communié pour la première foi.
Voici quelques témoignages des parents et famille.

Je tenais à vous remercier ainsi que toute l'équipe pastorale pour la cérémonie de la profession de foi qui a été un moment fort pour ma fille et toute notre famille.

Beaucoup d'émotions vendredi partagées entre mon fils et sa marraine, de belles musiques avec un orchestre porté par une voie magnifique. Bref un très beau moment pour nous.

Nous tenions à vous remercier et vous féliciter, ainsi que toute votre équipe, pour la célébration de la Lumière Ces deux temps forts étaient chaleureux et priants, très adaptés.
Notre fils, Henri, est revenu enchanté de sa journée de retraite, vendredi dernier

Nous avons été très émus lors des deux célébrations de vendredi soir et samedi matin.

Un grand merci pour cette cérémonie. Le père Thomas est formidable. Nous avons passé un très bon moment.
Une très belle cérémonie samedi qui a ravi la famille et les amis.

Baptêmes d’Alessandro, Léa, Mathilde, Axel et Maely

1ère communion de Mattéo, Maely, Axel, Raphaël, Mathilde, Alessandro, Samuel, Léa, Maxence, Isaure, Alicia, Julien, Aurélien, Camille, Chloé,


Encore un grand merci pour nous avoir permis de vivre pleinement et dans la joie ce moment fort et riche en émotion.

Interfaith Tour

Temps fort des Terminales du 9 mars 2018

Ils sont chrétien et musulman, elles sont juive et athée , tous sont membres de l’association Coexister , le mouvement interconvictionnel des jeunes ;

Eloi, Sami, Bettina et Bénédicte constituent la troisième équipe d’Interfaith Tour. Après avoir consacré un an de leur vie à la recherche des initiatives inter-religieuses et interconvictionnelles dans 20 pays sur les 5 continents, ils ont partagé leur expérience de terrain avec les élèves de Terminale de Saint Pierre Institut au cours de deux conférences le vendredi 9 mars 2018.

Leur propos était illustré de vidéos de leurs voyages, de leurs rencontres et de leur quotidien. Rejoignant les jeunes dans leur être et leurs aspirations, ils ont su témoigner concrètement que l’engagement portait du fruit et que la Coexistence Active entre les personnes de convictions différentes était un modèle de vivre ensemble crédible et possible.