En septembre 2017, le site de Brunoy se compose :
D’une
école primaire accueillant 90 élèves de maternelle (trois classes) et 435 élèves en élémentaire (seize classes).
D’un
collège accueillant 841 élèves (7 classes par niveau et une classe à double niveau 5/4 dite Oxygène)
D’un
lycée général, du
lycée des métiers de la Communication, de la Gestion et de la Mercatique et du
lycée des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme se composent :
− De neuf classes de seconde générale et technologique et une seconde spécifique STHR à l’issue desquelles les lycéens peuvent préparer cinq baccalauréats Sciences et Technologies du Management et la Gestion ; Sciences et Technologies de Hôtellerie et la Restauration ; Littéraire ; Scientifique ; Economique et Social.
− De trois baccalauréats professionnels Gestion Administration ; Commercialisation des Services en Restauration ; Cuisine.
− D’une classe de 3ème prépa-pro.
− D’un enseignement supérieur regroupant une classe de mise à niveau hôtellerie ; de six BTS Mercatique et Gestion Hôtelière ; Arts Culinaires, de la Table et du Service ; Tourisme ; Comptabilité Gestion, Commerce International ; Communication.
A ces formations initiales, Saint-Pierre Institut propose des
formations en alternance :
− De trois CAP Cuisine ; Restauration, Agent Polyvalent de Restauration et de deux baccalauréats professionnels Commercialisation des Services en Restauration et Cuisine.
− Un CAP Petite enfance en 1 an.
− Un CAP Vente en 1 an et d’un baccalauréat professionnel Commerce.
− De 4 BTS Professions Immobilières, Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME PMI, de Management des Unités Commerciales.
− De deux licences professionnelles Management de Entreprises de l’Hôtellerie et de la Restauration ; Commercialisation des Produits Touristiques.
Les lycées regroupent 1615 lycéens et étudiants dont 250 alternants.
D’un
centre de formation permanente (CEFOP) accueillant chaque année plus de 400 stagiaires et proposant des formations qualifiantes ou diplômantes notamment par le pôle de mobilisation Avenir Jeunes, du secteur sanitaire et social et du secteur hôtellerie et restauration.