École

Maternelle et Primaire

Lieu de l'encouragement, de la valorisation, de l'apprentissage au goût de l'effort et au développement des compétences de chacun.

La maternelle

L’école maternelle comprend 3 classes:
petite, moyenne et grande section.
Les enfants y sont accueillis à partir de l’âge de 3 ans.
Elle est située dans un bâtiment récent adapté aux activités des enfants de cet âge.
Ils ont une cour de récréation qui leur est propre.

L'école élémentaire

L’école élémentaire regroupe 16 classes, 3 classes par niveau du CP au CM1 et 4 classes de CM2.
Les récréations sont à des heures différentes selon les cycles afin que chacun ait un espace de jeu plus important.
L’anglais y est enseigné depuis le CP par un intervenant professionnel des langues étrangères puis par les enseignants du CE1 au CM2.

Informatique

Une initiation à l’informatique est proposée en cycle III en vue du passage du premier degré du brevet d’informatique (B21). L’école dispose d’une salle informatique permettant d’accueillir une demi-classe.

La bibliothèque

Les enfants ont la possibilité d’emprunter ou de consulter des romans, magazines, ouvrages documentaires à la BCD (Bibliothèque, Centre de Documentation. Ils peuvent choisir parmi plus de 3600 livres. La bibliothèque est ouverte tous les jours grâce à une personne qui en est responsable et qui gère son organisation; mais aussi avec l’aide ponctuelle des parents. Les enfants ont ainsi une personne référente pour leurs recherches ou pour des conseils dans le choix de leurs livres. Les plus jeunes sont invités à l’ "heure du conte", moment privilégié où des histoires leurs sont lues.

École catholique

L’école maternelle et primaire de Saint-Pierre est une école catholique sous contrat d’association avec l’état. Nous le proclamons et voulons le vivre.

Eveil à la Foi

Les enfants, dans le respect de tous, participent à des activités (1 h par semaine) qui les amènent à avancer vers la spiritualité, à connaître les religions et à vivre et assister aux grands moments de notre calendrier liturgique chrétien.
Les enfants choisissent avec leurs parents : Au cycle III, nous laissons les enfants réfléchir avec leurs parents. Ils choisissent entre le catéchisme et la culture religieuse chrétienne.
• Le catéchisme propose aux enfants d’approfondir leur Foi Catholique, de préparer les sacrements, aussi bien le baptême que la première communion.

• La culture religieuse permet à l’enfant de connaître les religions depuis leurs origines, les grandes fêtes religieuses du calendrier ainsi que la vie des hommes qui ont marqué l’ancien et le nouveau testament.

INFORMATIONS

L’école reste à la semaine de 4 jours
Garderie maternelle et primaire de 7h30 à 8h15




Pour vous inscrire,
cliquez ici