A  l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des  personnes handicapées

 Le CFA CEFOP SAINT PIERRE INSTITUT se mobilise pour promouvoir l’accessibilité des formations professionnelles aux personnes Handicapées 

   NOS  FORMATIONS :

  • Communication,  Gestion, Mercatique,
  • Hôtellerie, Restauration et Tourisme,
  • Sanitaire et social.

A savoir : Le contrat d’apprentissage aménagé est destiné à tout travailleur qui dispose de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) accordée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).


La conclusion d’un contrat d’apprentissage aménagé est accessible à un candidat âgé de 16 ans au minimum et sans limite d’âge maximum.

la durée d’un contrat d’apprentissage varie, selon la qualification préparée, entre 6 mois et 3 ans.
La durée maximale de 3 ans peut être portée à 4 ans lorsque la qualité de travailleur handicapé est reconnue à l’apprenti.

Le médecin du travail peut proposer un aménagement du temps de travail de l’apprenti reconnu travailleur handicapé.

Au CFA : Le référent handicap est l’interlocuteur privilégié des apprentis en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien. Il apporte aux apprentis concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation.

Retrouver le dernier tableau de bord national de l’AGEFIPH nov 2020 :

https://www.agefiph.fr/sites/default/files/medias/fichiers/2020-11/Emploi%20et%20ch%C3%B4mage%20des%20personnes%20handicap

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées