Temps fort de préparation à la Profession de Foi

Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Temps fort de préparation à la Profession de Foi

Les jeunes de 5ème préparant leur profession ont vécu un temps fort sur le thème de « Croire » la journée du 24 mars.

La matinée qui se déroulait à Saint Pierre a été animée par différents ateliers amenant les jeunes à exprimer leur foi et à formuler leur propre kerygme.

Il s’agissait de faire comprendre aux jeunes que, pour les premiers chrétiens, le kerygme consistait à être en mesure de rendre compte de sa foi en peu de mots. Il s’agissait pour eux de l’équivalent de nos « tweets » en 120 caractères et des «punchlines » de nos rappeurs.
Les jeunes ont ainsi été invités à partager leur propre kerygme actualisé sous forme de Tweet via le hashtag #kerygme91.



(N’hésitez pas vous aussi à découvrir les tweets de nos jeunes que nous avons relayés sur tweeter grâce au hashtag #kerygme91 !)

L’après-midi, les jeunes se sont rendus à Paris pour assister au Théâtre de la Passion qui met en scène la dernière semaine de la vie du Christ.
Pour beaucoup, ce fut l’occasion d’une clarification sur la vie et l’enseignement du Christ.

« J’ai aimé notre sortie au théâtre car la pièce n’était pas compliquée à comprendre et que les mots étaient simples. Les acteurs jouaient bien et finalement, la pièce m’a beaucoup plu ».

Margaux, élève de 5ème

« Jésus Christ nous interpelle parce qu’il casse son image traditionnelle en se présentant jeune et rasé. Mais les textes, le jeu des acteurs et la mise en scène nous atteingnent par leur efficacité et leur actualité conservée.

Un père de famille accompagnant

« J’ai beaucoup apprécié la pièce de théâtre de samedi qui m’a aidé à mieux comprendre La Passion du Christ. J’ai bien aimé le mélange entre notre époque et l’époque de Jésus, notamment à la fin, quand ils se présentent en habits d’aujourd’hui. Ce message est original et mérite d’être approfondi ensemble. »

Romain, élève de 5ème
Retour en haut