Des nouvelles du CDI !
Vendredi 3 mars 2017, nous avons reçu Yaël Hassan.
![]()
Auteure de livres pour la jeunesse, elle est venue rencontrer les élèves de 3ème Prépa Pro qui ont lu et travaillé sur son récit autobiographique, Hé ! Petite.
Un très beau texte sur la tolérance qui aborde avec candeur, humour et sans misérabilisme un problème que tout le monde connaît bien : la sensation d’être différent.
Quelques mots sur Yaël Hassan
Née en 1952 à Paris, elle passe son enfance en Belgique, finit ses études en Israël, y travaille, puis revient en France quelques années plus tard. Suite à un accident de voiture qui l’immobilise pendant plusieurs mois, elle commence à écrire. En 1997, elle publie son premier roman pour la jeunesse, Un grand-père tombé du ciel (coll. «ROMAN DIX & PLUS»), d’abord distingué par le Prix du roman jeunesse du ministère de la jeunesse et des sports puis par le Prix Sorcières en 1998.
Depuis, elle a écrit une cinquantaine de romans pour la jeunesse, dont Momo, petit prince des bleuets. Ses textes sont traduits dans de nombreux pays (Voir son blog : http://yaelhassan.blogspot.fr)

