Un 12 juin magique
Merci aux parents de l’APEL.
Comme l’an dernier, les parents de l’APEL ont permis au CM2 de l’école d’avoir une journée spéciale avant de voguer vers le collège.
Après un tournoi sportif, le matin, organisé par François Reydellet, les enfants ont été gâtés avec boissons, bonbons et petit cadeau offerts par l’association des parents d’élèves.
Mais ces derniers avaient préparé une autre surprise : un spectacle de magie. Ce fut un beau succès.
Je laisse Valentin vous conter ce spectacle.
» Bonjour, je vais vous raconter le spectacle de magie.
Tout d’abord, le magicien nous a narré ses voyages dans le monde entier car dans tous les pays ou continents, il y a différents types de magie. Comme la magie européenne qui utilise des jeux de cartes et plein d’autres éléments.
Après nous avoir expliqué plein de choses, il a commencé à nous faire des tours de magie.
Pour débuter, le monsieur a demandé à deux personnes pour venir sur la scène. Il nous a montré un sac en tissu, vide, sans rien dedans mais alors rien du tout. Mais tout d’un coup, il arriva à faire apparaître un œuf. Et ça plein de fois d’affilé : l’œuf apparaît, disparaît, réapparaît …
Puis il a appelé deux autres personnes. Un enfant a choisi une carte dans un jeu de cartes. Il l’a montré au public et au magicien. Juste avant, le magicien avait donné un mouchoir tout blanc, sans rien dessus à l’autre enfant. L’enfant le gardait serré dans sa main.
Soudain, il demanda à l’enfant de montrer le mouchoir et quand il le déplia, la carte était imprimée dessus. Incroyable !
Ces deux mêmes enfants restèrent sur scène. Avoir l’avoir choisie dans le paquet de cartes, un des deux garçons signa une carte avec un marqueur noir. Le magicien déchira la carte et donna une moitié à l’autre garçon. Il lui remit aussi un petit coffre scellé avec un cadenas. Quand l’enfant ouvrit le coffre, il trouva l’autre moitié de carte.
Puis vint le tour du Rubik’cube. Le magicien demanda à un spectateur de le mélanger et pof comme ça devant nos yeux, il le secoua et le Rubik’s cube retrouva ses six faces identiques.
Enfin, le prestidigitateur a fait venir un enfant. Devant lui se trouvait une tasse entourée de plexiglas. L’enfant s’est éloigné de cette installation et il a pensé à un truc fort en émotion. Il a mis sa main devant lui, s’est concentré et la tasse s’est cassée comme ça.
Voilà je vous ai tout raconté. »
Merci d’avoir lu ce texte écrit par Valentin L. de CM2 vert.